OUI ! L’hypnose est un état tout fait naturel que vous (et tout le monde) traversez plusieurs fois par jour. C’est tellement naturel, qu’en fait vous ne l’aviez peut-être jamais remarqué, comme quand vous êtes totalement absorbé par une activité qui vous passionne (un sport, la lecture, la musique, …) ou encore en conduisant.
De ce fait, tout le monde est hypnotisable. En séance, nous recréons tout simplement volontairement cet état de suggestivité, en l’amplifiant puis en le dirigeant dans le sens souhaité et en lien avec votre objectif.
Absolument pas ! Bien au contraire ! Lorsque vous êtes dans un état hypnotique vous augmentez votre lucidité, ce qui vous fait gagner du temps, de la créativité et de la réceptivité. Sorte d’hyperconscience où, en fait, vous augmenter le contrôle sur vous-même et votre vie.
Tout dépend de votre objectif et de là où vous en êtes dans votre développement personnel. Il arrive parfois qu’une seule séance provoque un « eurêka » et déclenche le changement ; d’autres fois, cela nécessitera plusieurs rendez-vous. L’hypnose reste toutefois un mode d’accompagnement rapide et efficace.
En soi, l’hypnose est parfaitement inoffensive. C’est toutefois un outil extrêmement efficace qui provoque le changement à coup sure. Il est donc important pour le client comme pour l’hypnologue de vérifier l’écologie de l’objectif (avantages et inconvénients) avant de commencer l’induction.
Euh… Et bien oui on m’a déjà posé cette question…
Et NON, l’hypnose n’est pas une recette magique ! Cependant, en prenant un problème à la fois en séance, il se peut fort bien que vous arriviez à vraiment faire que la vie soit plus légère. En changeant de niveau de conscience, de nouvelles solutions se présenterons à vous, et c’est finalement là que vous parviendrez à régler vos « problèmes ».
Et non ! L’hypnose conversationnelle, qui se fait en transe légère et imperceptible, donne des résultats impressionnants et provoque des changements considérables.
Non, pas du tout, la position allongée favorise le sommeil, ce que l’on ne recherche pas à obtenir dans l’état d’hypnose, qui est un état d’éveil décalé. La plupart du temps les personnes qui me consultent sont assises, voir debout, en fonction de l’induction utilisée. On peut toutefois utiliser la position allongée, si la personne a des douleurs (dos, jambes, …) ou si elle est très fatiguée.