Crée TA propre Magie

CRÉE TES INTENTIONS

Une intention peut-être définie comme l’envie ou la résolution prise par une personne d’accomplir quelque chose, de passer à l’action.  En ce sens, elle pourrait être synonyme  d’objectif. En réalité l’intention est bien plus que ça !  Elle renferme une énergie, une force, qui détient une capacité de création infinie.  L’intention dirige ton attention sur une situation, une émotion,… et renforce ta force d’attraction.  Dès lors, il ne tient qu’à toi de la formuler “correctement” afin de vivre la vie que tu veux. 

“Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer.” 

H.Ford

En effet, la nature de nos pensées au cours de la journée est en concordance avec les expériences que nous vivons.  Plus notre niveau vibratoire est bas (pensées de tristesse, morbide, colère, jalousie…) plus les expériences vécues seront désagréables ou négatives. Si je pense à longueur de temps que je vais échouer, il y a de fortes chances pour que j’y arrive… c’est l’jeu ma pauv’Lucette…

Mais comment ça ? Je n’y suis pour rien si j’échoue alors que j’ai tout fait pour y arriver ! 

C’est vrai, parfois on s’acharne à vouloir accomplir quelque chose à tout prix, on rue dans les brancards, à droite à gauche… mais avec la certitude que l’on en est pas digne, qu’on ne mérite pas au fond de réussir. Résultat… on échoue.  Cette façon de faire peut également être inconsciente, ça l’est d’ailleurs le plus souvent.  Les programmes, croyances, drivers qui se répètent depuis tout petit ne sont pas faciles à déceler.  Les habitudes de pensée et les croyances sont tellement ancrées qu’elles font quasiment partie de notre personnalité.  Du coup, on n’y fait plus attention… Cependant, elles influencent considérablement notre vie, sans que nous le sachions. Poser une intention lorsque tu te lèves le matin, avant ta réunion, avant un dîner, avant de t’endormir, à chaque moment important de ta journée .. c’est un pas vers la mise en lumière de tes schémas répétitifs négatifs et la reprise en main du cours de ta vie, de ton pouvoir afin de sortir de l’inconscience et aller vers la conscience. Un pas vers la liberté

Quel est ton degré de mensonge envers toi-même ?  

A quel point désires-tu vraiment te sentir bien, lâcher tes drames ? Consentir à être bien.  Moi y compris ! Entendons-nous, si je t’en parle c’est que j’ai moi-même vécu ces situations où je rejetais la faute sur les autres, mon environnement, mon éducation, … Notre drame personnel est parfois très difficile à lâcher, car cela nécessite de sauter dans l’inconnu, de devenir responsable de son propre bien-être et de ne plus pouvoir rejeter la faute sur autrui.  Ce n’est pas facile.  Et en même temps, ce n’est pas facile non plus de vivre une vie douloureuse.  Perso, c’est ce que je me suis dis… Quitte à dépenser de l’énergie  (à conserver mon drame et vivre une vie douloureuse), pourquoi ne pas dépenser cette énergie pour vivre une vie que j’aime ?  Telle à été ma première intention pour lâcher mon drame personnel : réinvestir mon énergie dans quelque chose de positif pour moi ; récupérer mon pouvoir.

Comment créer une intention ?

“Ecoute la fureur qui gronde en toi ! Pour la comprendre, paradoxalement, le calme intérieur, il te faudra…”

Moi, quand je me prends pour Maître Yoda (on est plusieurs dans ma tête 😁)

  1. Faire le calme en soi, se ré-associer à soi-même dans la bienveillance.  Pratiquer l’écoute intérieur, centrée sur soi-même et notre petite voie. Pour t’y aider, la méditation, la relaxation, le yoga, la sophrologie sont autant de méthodes efficaces.  A toi de trouver celle qui te convient.  
  2. Sois clair !  Plus ton intention est claire et solide plus la réponse de l’univers, de ton inconscient, de la vie… (appelle cela comme tu veux), sera claire.  Ton intention représente en quelque sorte ta cible, tu la choisis, il est donc important que tu la reconnaisses.
  3. Sois aligné avec cette intention.  Elle doit être en accord avec tout ton être.
  4. Ainsi, elle suscite un intérêt, un désir brûlant.  Tu te sens littéralement attiré par elle, elle est déjà là, présente ; comme si tu l’avais déjà dans ta vie.
  5. Et en même, elle n’est pas tout.  Tu dois pouvoir t’en détacher car elle ne constitue par ton identité, elle n’est pas toi.
  6. Ce qui m’amène à attirer ton attention sur la gratitude de la vie présente, profite d’être là où tu es déjà, de qui tu es, vis le présent dans l’acceptation.
  7. Et avec la confiance sereine que tout est en chemin, que tu es là où il faut.  Tu crées ton futur dans le présent, plus tu vibres des émotions positives, plus tu attireras des situations positives.

Alors, je te vois venir hein !!  Je ne suis pas en train de dire qu’il faut tout voir de façon positive et nier la douleur ou les difficultés !!! Nope ! 

“La douleur est inévitable.  La souffrance est optionnelle.”

Proverbe Bouddhiste

Oui, la vie n’est pas toujours rose… pour personne, mais nous avons le choix de faire perdurer cette douleur au-delà de la douleur initiale.  C’est ça notre drame personnel et oui, c’est coriace.  La réalité est très souvent différente de la représentation que l’on s’en fait.  A méditer…

Ouvrir la porte aux “Je ne sais pas”

Quand nous sommes perdu dans notre drame, nous vivons très souvent entouré de certitudes : “oh, de toute façon je n’y arriverai pas !”, “c’est impossible”, “je suis trop vieux/vieille”, “je ne m’en remettrai jamais”,…  Celles-là même qui nous protègent de l’inconnu, nous gardent cloîtres dans notre zone de confort.  Et oui, même la douleur peut devenir confortable si cela nous empêche de faire face à la peur de l’inconnu. Car c’est bien là notre plus grande peur… l’inconnu.  Ma douleur, je la connais, je fais avec.  Pour le reste… Ouvrir la porte aux “je ne sais pas” c’est s’ouvrir à la connaissance.  La connaissance de nouvelles façons de faire, de nouvelles personnes, de nouvelles expériences.  Et si, finalement, c’était possible ? Dans le fond, rien ne me prouve que c’est impossible ! Absolument rien, si ce n’est le refus de voir la réalité en face… c’est peut-être possible et je ne peux pas prouver le contraire. Ainsi, il devient possible de redevenir puissant, de se reconnecter à son potentiel, d’élever ses vibrations et d’utiliser le pouvoir de l’intention pour être l’artiste de sa propre vie. Focaliser sur ce que l’on veut et non plus sur ce que l’on ne veut pas !

Ça ne se fait pas tout seul !

Bien sur, il ne suffit pas de faire deux heures de méditation et de penser tous les jours « je vais bien, tout va bien, je suis abondant, bla, bla bla et attendre gentiment au milieu de ton salon que tout arrive 🙂. Il est important de créer un lien, de l’intangible au tangible, au travers de tes comportements, tes actions.

  • Comment tu t’investis dans ta vie ?
  • A quoi tu dis oui et à quoi tu dis non ? 
  • Quels efforts es-tu prêt à faire pour aller vers ta réussite personnelle ?  Qu’es-tu prêt à lâcher pour aller vers ta réussite personnelle ?
  • A quel point es-tu enseignable (coachable). ? C’est-à-dire, à quel point es-tu capable de remettre en question tes certitudes au profit de ta réussite personnelle ?
  • Es-tu prêt à te confronter à ta méconnaissance et à y remédier ?

Un exemple ?

  • Le matin au réveil tu peux prendre un moment juste après avoir ouvert les yeux.  Tu sais quand tu es encore tout(e) frais(che) de pensée, que ton cerveau est encore vierge de toute impression ?! Avant de penser à quoi que ce soit, prend ce cours instant pour toi, pour programmer ta journée comme tu l’as décidé.  Je ne parles pas des choses que tu as à faire ; celles-là, si elles sont obligatoires, que tu le veuilles ou pas, tu devras les faire… Je parle de comment tu veux vivre ta journée, quelle est l’énergie, le sentiment, la posture que tu veux rayonner ? Ainsi, tu peux poser une intention qui va t’accompagner et à laquelle tu peux te relier quand tu le souhaites.  Ça peut être, par exemple, de vivre cette journée avec ouverture ou dans la joie ou dans l’acceptation ou encore l’abondance.  De cette façon, tu vas orienter ton attention sur l’énergie présente dans ton intention.  Si tu veux mettre de la joie dans ta journée, tu seras attentif à la joie que tu pourras ressentir et ainsi en rayonner d’avantage, et donc, en attirer également d’avantage.  Tu feras surement l’expérience de synchronicités qui te donneront l’impression de vivre la magie au quotidien !  Si tu es septique, rien de mieux que d’essayer, ça ne coute rien ! Prend un moment le matin pour poser ton intention et prend un autre moment le soir pour faire un feed-back de ta journée.  Tu constateras que si tu as vraiment poser ton intention consciemment le matin, le sentiment générale qui se dégagera de ta journée sera similaire à ton intention.  Une excellente façon de reprendre le pouvoir sur sa vie, non ?
  • Tu peux faire la même chose avant un événement important (une réunion, une discussion, un examen,..).  Visualise la situation que tu vas vivre.  Comment veux-tu vivre cette situation ?  Ça peut être avec un état interne particulier (joie, calme, force, concentration,… ) ou tu veux pouvoir dire telle ou telle chose, faire passer un message précis.  Ce que tu veux ! L’idée est que tu sois clair, précis et aligné avec cette intention, qu’elle fasse sens pour toi et que tu en soi convaincu !

A toi de pratiquer maintenant ! Et n’hésite pas à partager avec nous tes expériences dans les commentaires ! Tu as envie d’aller plus loin et être accompagné.e à créer une vie qui te ressemble ? Contacte-moi !

Cet article t’a plu ? Pense à le partager avec tes amis sur les réseaux !

 

Vues : 147

2 thoughts on Crée TA propre Magie

Leave a comment

*

code

17 + dix-sept =