Coaching en Marchant

En Mouvement, sur Votre Chemin
Découvrez le coaching en marchant !

Il est l’opportunité - pour une ou plusieurs séances au cours d’un processus - de vivre une autre façon de travailler sur soi, de sortir du cadre classique de l’accompagnement pour se mettre en mouvement. 

Faire une séance de coaching en marchant dans la nature invite à se (re) connecter à soi et sa propre nature.

La marche recentre, apaise, stimule l’intuition, la créativité et la prise de recul favorisant l’émergence de nouvelles solutions.

Pratiquer le coaching en marchant est une première action de mise en mouvement, l’accompagnement physique et concret du geste à la parole.  De plus, le cadre coach/coaché ayant changé - je suis à côté de vous et non plus face à vous -, il peut faciliter votre introspection, vous laisser vous inspirer de la nature, d’un espace plus vaste que votre bureau ou le mien et ainsi vous permettre d’explorer plus en profondeur vos émotions. 

Et si l’espace est plus grand, le temps d’une séance en marchant est également différent ; l’instant présent : la pleine présence et l’écoute de ses ressentis, sensations ouvrent un nouvel espace des possibles, une énergie différente circule en vous et libère généralement l’esprit, vous permettant de changer votre angle de vue et d’accompagner votre réflexion.

Je conseille vivement ce genre de séance lorsque vous vous sentez bloqué à une étape de votre projet, que vous tournez en rond ou si vous avez besoin de clarifiez rapidement une situation et/ou votre objectif.  

La nature est incroyablement inspirante, prenons-la en compte !!

Le coaching en marchant peut faire l'objet d'une seule séance ou être intégré au cours d'un processus complet de coaching, selon vos besoins.

Pour plus d'informations, contactez-moi !